Chauffage solaire piscine: comment ça marche?

Avoir une piscine dans son jardin est un plaisir pour toutes les familles, car au lieu de sortir et d’aller à la plage ou à la piscine municipale, surtout en forte chaleur, rien de mieux que de rester chez soi et de se baigner autant que l’on veut.

En été, certe, la piscine est bien fraîche pour affronter les fortes chaleur et pouvoir se dorer au soleil, ceci dit lorsque le soleil est absent il devient un petit peu compliqué de se baigner car l’eau est froide.

C’est pourquoi un système de chauffage d’eau à été mis en place, mais pas n’importe lequel, c’est un système de chauffage solaire, donc aucune facture d'électricité à payer, car vous consommez ce que les panneaux solaires ont pu produire grâce à l'énergie solaire. Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur https://www.chauffagesolairepiscine.fr

Le fonctionnement du chauffage solaire pour piscine :

Le fonctionnement de ce type de chauffage solaire ce fait ainsi :

  • Installation des panneaux solaire par des professionnels dans votre jardin, sur le gazon, le toit ou sur des supports conçu à cet effet,
  • Les panneaux sont dotés de capteurs solaires qui sont branchés à la pompe à eau de la piscine.
  • Les panneaux en fonctionnant vont capturer la chaleur du soleil, la transformer en énergie et la stocker.
  • Grâce à la pompe à eau, celle-ci va passer par le système de chauffage de la piscine, et l’eau va simplement prendre l'énergie stocké pour se chauffer.
  • Puis poursuivre jusqu’à arriver à la piscine.